24.11.07

Publications du Conseil de l'Europe

Modification à mon article... Merci à Marcel P. pour le mail précisant que le premier lien était mort! Mais ils ont tout changé sur le site !!! Grrr... Et les pages que j'avais repérées ne sont plus tout à fait exactes... En cette période de bulletins et d'évaluations, je n'ai plus le temps de faire les modifications indispensables. Veuillez m'en excuser! J'espère que le nouveau lien va tenir quelques jours! :-] Le lien saute en un rien de temps, juste après qu'on ait cliqué dessus. ce n'est pas de mon fait! Alors essayez de faire http://bookshop.europa.eu/ et cliquer sur Las publicaciones de la UE en un solo clic, il faut faire vite, la page "saute" presque aussitôt. Dans le coin en haut à droite on choisit alors la langue... Désolée pour la complcation...
Trente pages de publications en ligne du Conseil de l'Europe: certaines payantes, mais de nombreuses gratuites téléchargeables au format pdf. Beaucoup (beaucoup!!...) de publications en anglais (même en choisissant comme langue, l'espagnol)!
En fouillant, j'ai trouvé quelques documents à télécharger. J'ai visité (hum!) les 33 pages et propose ma petite sélection:
- page 16: El cambio climático, ¿qué es?
- page 27: Tu derecho a un trabajo seguro y saludable
- page 28: ¡Juntos! (joli 'conte' écologique très bien illustré ~tps présent)
- page 33: Un calor achicharrante (la vague de chaleur, les incendies ~ tps du passé)
Un petit rappel: les fameuses excellentes planches de ¿Racista, yo? dont on retrouve quelques BD dans certains de nos manuels de classe.
On retrouvera dans les archives:
- Los tres secretos del medio ambiente (avec les mêmes lieux et personnages que ¡Juntos! et Un calor achicharrante
(- Racista yo)
Hélàs, La guerra del helado de frambuesa n'existe plus au format papier et il n'est même pas proposé en téléchargement!