27.3.07

Baladodiffusion (podcasting)

Faire travailler l'oral, la compréhension de l'oral... en dehors de la classe, en voilà une idée qu'elle est bonne mais c'est toute une affaire! Pas de matos, pas le temps de rechercher...Faudrait s'y mettre à plusieurs et partager nos 'bons tuyaux'!!
En allant sur ce lien (Educnet) on trouvera de très nombreux liens pour récupérer ou s'abonner à des flux RSS, puis il faudra se mettre à utiliser Audacity pour en faire des docs utilisables! Sans oublier bien sûr le site de Bordeaux (Catice de Bordeaux), pionnier en la matière!
Y'a plus qu'à ...
Personnellement, je me suis créé une page bien à moi Netvibes sur laquelle je récupère des flux RSS.
Je n'ai pas encore fait de longues visites sur ces sites, mais j'y ai retrouvé un podcast sympa sur le cocido madrileño (y su historia): Guisando podcast 18 (8,7 Mb à télécharger en .mp3), on y trouve aussi la tortilla, la paella (y su historia), el gazpacho... ;o)
Auto-formation: aller ici (Guide d'autoformation à l'usage des enseignants en langues vivantes)