4.7.07

Flux RSS

Mais qu'est-ce que c'est que ce truc? Quelque chose de génial!

Je me suis fait depuis quelque temps déjà un site Netvibes où je récupère des flux que je peux consulter de n'importe quel PC. En une seule page, je retrouve des infos qui viennent de quelques uns de mes favoris! En vrac, j'y retrouve les toutes dernières infos du Monde, de El País, du Café pédagogique. Dans un autre onglet j'ai mis des podcasts (Guisando podcast; Spanish segunda lengua avec des articles et des .mp3 à télécharger); les viñetas de El País, des recetas y trucos de cocina...etc. Tout se renouvelle et se met à jour automatiquement sans qu'on ait rien à faire!
Je peux ajouter une liste de tâches à exécuter (j'y mets par exemple les dates de mes conseils de classe!) ou de courts textes comme pense bête...
Bref, vous l'aurez compris, je suis fan de ce truc! :p

Cliquer en haut à droite sur 'connexion', il suffit d'une adresse mail et d'un mot de passe, c'est gratuit. On nomme son site en cliquant sur "entrer ici le titre de votre page", puis on bidouille...
Ne pas hésiter avant de se faire sa propre page à tester la page déjà toute faite proposée en ligne: déplacer les petites boîtes, placer la souris sur les bandeaux du Monde, de l'Equipe ou de Google ... et découvrir en solo ce qu'on peut faire. Je me suis vite prise au jeu, c'est facile et amusant.