21.7.07

Educación vial de la DGT

La Dirección General de Tráfico propose de nouvelles vidéos à télécharger sur son site à propos du port du casque, de la distraction au volant cause de très nombreux accidents et une petite chanson à faire entonner aux enfants (merci Mac Do le sponsor!!!)

Un article de El Mundo Motor peut aider à l'exploitation de ces vidéos.

On retrouvera toutes les autres campagnes de la DGT à cette adresse. Les espagnols sont forts dans l'art d'être percutants et explicites! Bien plus que nous, je trouve!


Ensuite, à vos téléchargements! Beaucoup de choses sont proposées aux enseignants... au format papier, en vidéos. Il faut fouiller, c'est assez riche et adaptable pour une utilisation en classe. Recursos didácticos

Je n'oublierai pas les "grands" du Lycée! Là, je propose de la littérature, mais c'est une vieille remontée des cours comme on faisait "avant" et je ne sais si ces textes sont encore exploitables dans la perspective du CECRL. Je ne les ai pas relus! :o/