15.3.08

Contes avec animation

Alors que je cherchais comment faire pour que mes élèves "racontent" avec le ton un conte, en s'aidant simplement d'images... j'ai découvert un site super chouette en je ne sais quelle langue, ignare que je suis. [Euskera/basque?]
Ce sont des animations flash avec de jolis dessins. Ces documents sont intéressants pour les élèves, parce que même sans comprendre le texte, le ton employé par le locuteur et les mimiques des personnages leur donneront des indications pour une meilleure approche de la langue!
On retrouvera: Blancanieves, los tres cerditos, Caperucita roja, la casita de chocolate, el patito feo, la ratita presumida, los tres ositos. Pour la ratita, par exemple, on ne retrouve pas tout à fait les mêmes animaux que sur le conte de CLIC, mais justement ils verront qu'on peut ajouter de nouveaux animaux et que la mécanique du conte continue de fonctionner!