2.1.08

Revues pour jeunes filles

Je sais que parmi les lecteurs de ce blog il y a des collègues de Lycée pro et je me suis dit que ces deux sites sudaméricains pourraient les intéresser... Des revues pour "filles" avec des conseils beauté, amour, drague, problèmes avec la famille... Des sujets qui pourraient accrocher des ' élèves qui décrochent ' et que la littérature n'enchante guère... :o)
Dans El Mercurio du Chili, il y a à droite sous le lien pour la version digitale Revista Ya joven. C'est un peu galère pour tout lire vu qu'il faut télécharger chaque page et en mode leer pour ne pas y laisser les yeux... Mais y'a des trucs sans doute à saisir, l'horoscope, des conseils de soins de beauté... que du superficiel, mais dans une langue authentique. Je n'ai pas trouvé le moyen de conserver ces pages (je n'ai pas cherché, non plus!)
J'ai trouvé aussi cette revue en ligne redoutable (sponsorisée par Tampax, quand même!!!) Solo entre amigas. On y écrit et dit les choses cash et ça vaut le coup! (ex:en la pubertad, "emballenamos", "a nadie le gusta ser la gordita del salón", "nos rehusamos a ser la Gordis"...etc.)Tiinnnaaaaaaaaaa tengo un problemaaaa... y Tina contesta..., ¡claro....!

Sinon, au Chili, c'est l'été et il y fait chaud! Et puis il y a un volcan qui fait des siennes... C'est le Llaíma.