11.12.07

¿Existen o no?

Pour celles et ceux qui seraient encore en panne d'idées pour faire travailler les fêtes de fin d'année, il suffit juste de filer sur la bonne étoile du site de l'académie de Dijon! Une mine de cadeaux pour nous, profs!!
Juste pour mémoire, - maintenant on trouve tout sur Youtube -, je vous (re)propose cette excellentissime vidéo qui continue de me faire rire alors que je la connais par coeur! Et avec les logiciels qui existent sur le Net, on peut même la récupérer...
L'année de sa sortie (en 2005), je l'avais exploitée avec mes 4ème. Ils avaient beaucoup aimé! On avait travaillé, à l'époque, le présent progressif, l'expression de la surprise (¡anda!, ¡ahí va! no me lo creo,¡vaya sorpresa/disgusto! etc) et j'avais demandé en tâche finale aux élèves de m'en faire le story-board. J'avais obtenu des travaux super!



[ docs perso supprimés ]