1.12.07

Dulce de leche

Tout un article dans le Libération d'aujourd'hui sur le fameux dulce de leche absolument incontournable par exemple en Argentine et qui a *endulzado* mes goûters colombiens!

Les élèves adorent ça, c'est facile à faire et ce peut même être le but d'une tâche finale! L'an dernier, mes élèves ont fabriqué un dépliant sur les sports d'hiver en Argentine et ils devaient y inclure la recette du dulce. Le jour de la correction, nous avons tous plongé une cuiller en plastique dans un pot de dulce fait par mes soins. Depuis, quelques uns viennent me redemander la recette...Le dulce, c'est comme le Nutella: on le mange à pleines cuillères ou on tartine...! Ca dépend "des écoles"!!! ;o)

Quelques sites qui en donnent une recette:

Pour ma part, je l'ai toujours fait à partir d'un pot de lait concentré sucré du commerce que je fais bouillir longuement dans une casserole d'eau! Hummm!