31.10.07

Campagnes anti-drogue

Sur le site de la FAD (Fundación de Ayuda contra la Drogadicción), il est possible de télécharger 31 campagnes menées par cette fondation. On y retrouvera celle avec le 'gusano' qui remonte dans la narine et va direct au cerveau (je la trouve très dure, mais en même temps des policiers venus une fois dans mon Collège pour sensibliser aux méfaits de la drogue, avaient projeté ce corto à mes élèves!!!). On y voit aussi des jeunes tous en couche-culottes qui sniffent, vont en boîte...
Je n'ai jamais exploité ce sujet dans mes classes de Collège, je laisse mes collègues de Lycée aborder ce sujet.
Les campagnes vont de juin 1988 à janvier 2007.


Un article de presse qui parle de la dernière campagne et des commentaires d' internautes qui peuvent faire débat en cours...