Les espagnols viennent de vivre ce dimanche 12 août un tremblement de terre d'une magnitude de 5,1 sur l'échelle ouverte de Richter. J'en ai des frissons dans le dos! J'ai connu la même chose à Taxco, au Mexique, alors que j'achetais avec une amie des cartes postales à côté de l'église. Nous avions été catapultées dehors par le patron de la boutique qui avait eu juste le temps de saisir son gamin par le bras... Il avait eu peur que tout ne s'écroule sur nous... Une sacrée expérience! La 'couleur' de nos visages en disait long sur ce que nous éprouvions!
En collège, on trouve des docs qui fonctionnent très bien dans nos manuels sur les "sismos/terremotos", auxquels on pourra ajouter les témoignages intéressants à la 1ère personne que j'ai trouvés sur Internet.
Une andalouse, Laura, a le comparatif très ... andalou: "¡Qué miedo! Mi cuarto se ha tambaleado como el palio de la Macarena." :-]
Dans Yo, periodista, on lira les témoignages de José Vicente, Alfonso, Miguel Angel... Pour celui de Carlos, ce sera ici et pour celui de Javier, là.
Terrible nouvelle ce jeudi 16 août! Le Pérou vient de vivre un très fort tremblement de terre. Les toutes premières infos dans El País, article au passé composé. Le bilan est encore provisoire et n'a rien à voir, hélàs, avec les frayeurs vécues par les espagnols dimanche!