23.12.06

Lluvia de imperativos

...(supprimé)
En classe de 3ème faible et difficile, j'ai proposé comme tâche de fin de trimestre de faire un arbre de Noël avec des impératifs.
Nous avons commencé par une lluvia de ideas à l'oral, à la 2ème personne du singulier. Puis ils devaient écrire dans leur cahier 5 idées déjà émises ou des nouvelles. J'ai fait passer des transparents où chacun a inscrit ses propositions avec un feutre spécial puis au rétroprojecteur nous avons fait la correction.
Au cours suivant (dernier jour du trimestre avant les vacances), j'ai donné à chacun une demie-feuille de papier couleur (couleurs gaies et vives) et ils ont fait du coloriage et du découpage: ils devaient me faire deux boules de Noël, chacune avec le message de leur choix, qu'ils ont ensuite fixées sur deux "sapins" en papier vert épais que j'avais au préalable (mal) découpés ...
...(supprimé)
Ces élèves démotivés et assez pénibles étaient super fiers d'eux!!! Moi aussi!
... et page 31 de la version Alicante de 20 minutos du vendredi 29 décembre, on trouve la même idée, mais avec des tampons de douanes! Sympa!